blue texture background
Insights

Un Développeur de logiciel explique à quel point la collaboration est essentielle à son succès

12.13.22

Quel a été ton parcours vers DRW?

Étant donné mon vif intérêt pour les principes fondamentaux de l’économie et de la négociation, j’ai su dès ma première année d’université que je voulais travailler dans le secteur de la finance.

Après avoir obtenu mon diplôme, j’en ai fait une réalité lorsque j’ai décroché un emploi d’analyste technologique chez Morgan Stanley. Après trois ans dans ce rôle, j’ai entendu parler de DRW. Après avoir fait quelques recherches, ce qui ressort vraiment de l’entreprise, c’est la culture. Elle semblait très différente de beaucoup d’autres entreprises à Montréal - une atmosphère amicale, de beaux bureaux et elle semblait offrir un équilibre travail-vie décent. Après avoir passé une entrevue et connecté avec l’équipe, je savais que c’était un endroit que j’apprécierais.

Peux-tu nous parler de ton rôle actuel?

Je suis un développeur de logiciels qui développe les programmes et écrit le code qui alimente le succès de notre équipe de négociation événementielle. Cela signifie que lorsque des événements se produisent dans le monde, notre objectif est d’être le premier à réagir et à effectuer une transaction. Nous nous appuyons sur notre technologie exclusive pour recueillir des informations et les traiter à un rythme plus rapide que nos concurrents.

Comment as-tu évolué dans ta carrière?

Mon rôle nécessite beaucoup de résolution de problèmes et une réflexion hors des sentiers battus d’une manière qui diffère du rôle de développeur traditionnel. Par exemple, dans un rôle plus traditionnel, lorsqu’un client interne demande un nouveau site Web, vous passez à autre chose une fois que vous l’avez créé et que vous avez satisfait à toutes les exigences. Dans mon rôle actuel, si nous ne gagnons pas tous les événements, alors il y a quelque chose à améliorer. Et nous n’allons pas gagner à chaque fois, il y a donc toujours de la place pour la croissance - et parfois la solution n’est pas claire.

Essayer de déterminer ces solutions de logiciels est ce que j’aime le plus dans mon rôle. Nous essayons toujours de trouver la technologie la plus récente et les moyens les plus récents pour nous aider à avancer plus rapidement sur un métier.

Collabores-tu souvent avec tes collègues?

En tant que développeur de logiciels, mon équipe écrit des logiciels utilisés par l’entreprise pour extraire des informations qui soutiennent nos efforts de négociation. Avec ce processus vient beaucoup de collaboration. Par exemple, une équipe se consacre à déterminer les meilleures sources d’information ; des équipes de négociation dédiées qui déterminent quelles informations sont pertinentes ; et une équipe d’exploitation qui s’assure que tout est correctement configuré. C’est un processus hautement collaboratif. Quand notre logiciel réussi, je réussi, parce que nos équipes à travers le monde ont travaillé ensemble pour y arriver. Et ça fait du bien de gagner en groupe.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui commence un rôle dans ton équipe ?

En savoir plus sur les fonds spéculatifs, les sociétés de négoce pour compte propre et la négociation. Ça fournira une compréhension approfondie de l’entreprise. Je suggérerais également d’essayer de comprendre les objectifs de l’entreprise - une fois que vous avez cela, vous êtes en mesure de créer de meilleures solutions.

DRW est le genre d’endroit où toutes les idées sont les bienvenues. Si vous avez une bonne idée, DRW est un endroit qui vous donnera la liberté de l’essayer.

Qu’est-ce que tu préfères au bureau de Montréal?

Le sentiment d’être une grande famille. Je viens au travail tous les jours et j’ai des amis dans différentes équipes que j’ai hâte de voir tous les jours. J’ai l’impression de faire partie d’une grande communauté et nous faisons tous partie de la même équipe essayant de faire la même chose.